Mission

La CDMP-SA a l’ambition d’apporter des solutions adaptées et durables à la problématique d’accès des PME/PMI aux marchés publics, à toutes les étapes des appels d’offres et d’exécution de ces marchés. Elle accompagnera les petites entreprises pour un paiement diligent après exécution de leurs marchés, ou par la mise à disposition de financements leur permettant de rester rentables.  En outre, elle participera à la réalisation d’une des missions de la Caisse des Dépôts et de Consignation, qui est un investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du Sénégal, dont l’un des axes d’intervention est le financement des PME/PMI.

La CDMP-SA a l’ambition d’apporter des solutions adaptées et durables à la problématique d’accès des PME/PMI aux marchés publics, à toutes les étapes des appels d’offres et d’exécution de ces marchés. Elle accompagnera les petites entreprises pour un paiement diligent après exécution de leurs marchés ou par la mise à disposition de financements leur permettant de rester rentables.  En outre, elle participera à la réalisation d’une des missions de la Caisse des Dépôts et de Consignation, qui est un investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du Sénégal, dont l’un des axes d’intervention est le financement des PME/PMI.

Notre
Mission

La CDMP apportera aux PME/TPE des produits alternatifs de financement adaptés à toutes les étapes d’exécution des marchés publics.
Raccourcir les délais d’exécution des marchés publics par la disponibilité de solutions et ressources de financement pour les PME, y compris de nouvelles solutions n’existant pas dans la panoplie des instruments prévus par le Code des marchés publics ;
La CDMP assure un niveau de rendement et de risques satisfaisants par rapport aux fonds investis dans le cadre des financements accordés, afin de pérenniser les nouveaux systèmes à mettre en place.
La CDMP permet à la CDC de réaliser sa mission d’intérêt général de financement de la PME/PMI