Coopérations & Partenariats

FINÉA ET LA CAISSE DES MARCHÉS PUBLICS DU SÉNÉGAL NOUENT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE​

Pour assurer un développement réussi, et atténuer les risques liés au lancement de nouvelles activités, la CDMP s’appuie sur un partenariat stratégique conclu depuis le 19 janvier 2018 avec la FINÉA, une filiale de la Caisse des Dépôts et de Gestion (CDG) du Maroc qui partage la même mission de financement des PME dans le cadre des marchés publics. La FINÉA, lui fera bénéficier de sa riche expérience développée et accumulée depuis près de quatre-vingts (80) ans et qui constitue une référence majeure en Afrique.

Signature de la convention de partenariat stratégique avec Bpi France.

La convention a pour objet, la mise en place d’un partenariat stratégique entre la CDMP SA et Bpi France, afin de faciliter le lancement et le développement des activités de la CDMP S.A, dans le cadre d’un transfert de compétences et de partage d’expertise dans le domaine du financement des PME et TPE dans l’accès à la commande publique.

Coopération avec eProseed :

M. Dieng, Directeur général de la CDMP a tenu une rencontre avec eProseed au Luxembourg dans le cadre de la mise en place du système d’information de la CDMP. eProseed détient une expertise approfondie dans des domaine clés tels que la gestion de base de données, la modernisation et la consolidation des systèmes d’information.

Coopération avec eProseed